Afficher par auteur:
paypal.gif, 2 kB     Paiements
par Paypal
Mort sur ordonnance
29.95$
Ray D. Strand, M.D. - Avant 1990, de 3 à 4 p.100 seulement de tous les nouveaux médicaments du monde étaient d’abord mis en vente aux États-Unis. Aujourd’hui, ce pourcentage atteint 66 p. 100.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les Nord-Américains servent dorénavant de cobayes pour déterminer la sécurité de certains des médicaments les plus dangereux qui soient...

En savoir plus...

Ray D. Strand, M.D. - Avant 1990, de 3 à 4 p.100 seulement de tous les nouveaux médicaments du monde étaient d’abord mis en vente aux États-Unis. Aujourd’hui, ce pourcentage atteint 66 p. 100.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les Nord-Américains servent dorénavant de cobayes pour déterminer la sécurité de certains des médicaments les plus dangereux qui soient. Si vous avez pris des médicaments mis sur le marché récemment, ou d’autres offerts à titre d’échantillons, vous aussi vous faites partie du grand essai clinique en cours.

SAVIEZ-VOUS QUE…
- De nos jours, le principal problème lié aux drogues, aux États-Unis par exemple, ce n’est pas la consommation de drogues illégales, mais celle de drogues parfaitement légales, les médicaments ?


- Plus de deux millions de personnes sont hospitalisées chaque année uniquement en raison d’effets indésirables des médicaments et que 180 000 en meurent ?


- Quand une agence de réglementation des aliments et des médicaments (par exemple la FDA, aux États-Unis) autorise la vente d’un médicament grand public, plus de la moitié des effets graves qu’il entraîne restent inconnus. C’est que l’agence laisse tout simplement aux consommateurs le soin de les découvrir.

Si vous ignorez ces faits, et si l’information et les moyens nécessaires pour vous en protéger vous font défaut, alors vous courez un risque sérieux.

Médecin de famille d’expérience, chaque semaine, Ray Strand doit délivrer des ordonnances à ses patients, mais il n’en estime pas moins que, dans la majorité des cas, les médicaments ne devraient être prescrits qu’en dernier recours, et pas de façon quasi-automatique. Dans Mort sur ordonnance, le docteur Strand vous propose des règles de conduite simples pour vous aider à vous protéger, vous ainsi que votre famille, contre tout effet indésirable des médicaments vendus sur ordonnance.

288 pages